D’après une estimation des vétérinaires, un chien ayant une surcharge pondérale de 10 % par rapport à son poids de santé (poids idéal) est un chien en surpoids. À ce stade, le risque principal est l’obésité et l’espérance de vie de votre chien commence par diminuer. Votre chien est-il dans ce cas ? Et vous souhaitez lui faire perdre du poids pour améliorer son bien-être et sa vitalité ?

Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à faire maigrir votre chien :

Revoir l’alimentation de votre chien

chienLa première démarche à suivre pour aider votre chien à perdre du poids est de réduire son apport calorique. Généralement, les instructions présentes sur les emballages de nourriture pour chien ont tendance à surestimer les quantités de portions. C’est pourquoi il est important de les diminuer avant de donner à votre chien.

Aussi, si vous avez l’habitude de faire manger à votre chien les restes de vos repas, évitez de le faire. Ceci contient plus de calories que vous le pensiez. Outre la diminution des calories, il faut aussi se concentrer sur les protéines et réduire les glucides. Une alimentation pauvre en glucides, mais riche en protéines permet à votre chien de perdre du poids. Sur la boutique illicoveto, vous trouverez des nourritures pour chien de haute qualité.

Ces nourritures contiennent la quantité exacte de nutrition et d’énergie dont il a besoin sans les calories. Ceci aide votre chien à retrouver une forme optimale. Aussi, pensez à ajouter des fibres saines au régime alimentaire de votre chien.

Faire plus d’exercice avec votre chien

Que ce soit pour l’homme ou pour l’animal, les activités physiques sont essentielles pour perdre du poids. Ainsi, après une alimentation équilibrée, vous devez intégrer plus de temps d’exercice dans le quotidien de votre chien. Cependant, il est conseillé de faire faire à son chien des exercices modérés, mais quotidiens.

Vous pouvez commencer par une promenade de 5 minutes le matin, 5 minutes l’après-midi et 5 minutes le soir. Ensuite, augmentez chaque séance de 2 minutes par semaine. Cette activité force son métabolisme à fonctionner et à brûler les graisses. Cela va lui permettre non seulement de perdre du poids, mais aussi de maintenir ses fonctions cérébrales en activité.

Toutefois, éviter les longues randonnées du weekend. Cela ne fonctionne pas et peut engendrer certains de santé problèmes à votre chien : douleurs musculaires, étirement ligamentaire, brûlures des coussinets, blessures aux griffes, progression de l’arthrose, etc.En cas d’impossibilité d’effectuer une promenade au grand air, veillez à cacher de la nourriture dans la maison et inciter votre chien à le chercher avec vous.

Vous pouvez également lui faire faire des longueurs dans le couloir ou dans la plus grande pièce de la maison en l’attirant toujours avec de la nourriture.

Veiller à ce que votre chien ait toujours de l’eau fraîche

Les chiens se tournent vers la nourriture quand ils ont soif. C’est pourquoi il est important que la gamelle d’eau de votre chien soit toujours remplie d’eau propre et fraîche. Veillez à ce que votre chien ne soit pas déshydraté. Comme vous le savez, une bonne hydratation est pleine de bienfaits pour l’organisme.

Votre chien se sentira plus rassasié, et par conséquent, évitera de trop manger ou de céder à des envies de grignotage. Tout ceci favorise la perte de poids de votre chien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici