Il est vrai que les chiens sont de bons compagnons de voyage. Toutefois, il n’est pas toujours évident d’assurer leur sécurité en voiture. Dans cette perspective, quelques précautions de sécurité sont à prendre quelle que soit la durée du trajet à faire avec son animal de compagnie. Cet article expose quelques avantages procurés par l’utilisation d’un harnais de sécurité.

L’avantage d’utiliser un harnais de sécurité

Voyager en voiture avec son chien peut être dangereux si l’animal n’est pas attaché. En effet, il peut s’exposer à des risques de blessure ou d’accident mortel. Pour garder son chien en sécurité, il est donc plus prudent de boucler sa ceinture de sécurité. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un harnais de sécurité chien pour la voiture. Il s’utilise facilement puisque le harnais s’enroule autour du chien et se fixe ensuite à une ceinture de sécurité. Cela consiste, non seulement, à protéger l’animal en cas d’accident, mais également de le maintenir dans un espace limité. Effectivement, cet équipement permet de le maintenir dans la bonne position durant le trajet.

Quant au confort qu’il procure, cet accessoire protège l’animal sans lui faire mal. La matière utilisée est très souple et robuste pour garantir son bien-être. Sa forme est conçue pour s’adapter facilement au ventre, à la poitrine et au cou du chien. Aussi, un harnais est indispensable pour canaliser l’excitation de l’animal avant qu’il sorte de la voiture. Effectivement, il ne peut ni s’enfuir ni partir en courant dès l’ouverture de la porte. En plus, pour bien le maintenir avant de sortir, il suffit simplement d’attacher une laisse à la boucle se trouvant sur le harnais.

Comment trouver le bon matériel ?

Le harnais de sécurité se décline dans plusieurs tailles et peut donc s’ajuster à toutes les races de chien. Ainsi, chaque animal peut profiter d’un accessoire bien adapté à sa morphologie et à sa taille. Cependant, pour choisir la bonne taille, il est plus avisé de mesurer son chien avec un mètre-ruban en commençant par sa longueur. Ensuite, il faut mesurer son tour de poitrine, et plus particulièrement la partie la plus large. La dernière partie du corps de l’animal à mesurer est son tour de cou. Pour éviter que le harnais ne soit trop serré, il suffit de passer un doigt entre le mètre et le cou ou le buste. En effet, un harnais qui serre trop entraîne une sensation d’inconfort chez l’animal et peut même devenir dangereux.

Par ailleurs, l’attache du harnais de sécurité a été conçue pour s’adapter à toutes les marques et tous les types de voitures. Elle est d’autant plus très solide, une caractéristique essentielle en cas de pratique d’activités sportives. Pour mieux garantir la sécurité et le confort de l’animal, opter pour des matériaux de qualité est la meilleure solution. Afin de se procurer le matériel le mieux adapté pour son chien, il est conseillé de consulter des sites spécialisés dans la vente d’accessoires de protection pour chien.

  • Les produits proposés sont généralement haut de gamme et offrent un bon rapport qualité/prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici