Poisson d’ornement très prisé, la carpe koï peut posséder plusieurs couleurs qui la rendent très belle. Elle n’a pas peur de l’homme, ce qui la rend appréciable et simple à apprivoiser. La taille de ce poisson peut atteindre les 90 cm, ce qui fait ressortir son élégance. Surtout lorsqu’il est dans un bassin.

Qu’est-ce qui rend la carpe koï aussi spéciale ?

Ce n’est pas seulement au Japon et en Chine que la carpe koï est très appréciée. Elle peut, en effet, être élevée n’importe où, du moment que les conditions le permettent. Idéal pour l’élevage en bassin, ce poisson aime être caressé. Assez spécifique, il est très pacifique et vie en groupe. Comme la plupart des poissons, les carpes koï se déplacent en bancs. Il peut tout à fait être élevé avec d’autres types de poissons. La longévité des poissons-koï peut aller jusqu’à 25 ans et plus grâce à leur résistance. La manière dont ils nagent et leur couleur très diversifiée les rendent parfaits pour embellir un bassin. En ce qui concerne son alimentation, la carpe koï est un herbivore. Bien qu’il puisse être nourri avec de la nourriture destinée aux poissons.

En parlant de bassin, l’environnement idéal pour la carpe koï n’est pas difficile à créer. Les fonds sablonneux constituent leur environnement préféré. En effet, ces poissons ont l’habitude de chercher leur nourriture dans ce genre de fonds. Les grands bassins sont parfaits pour élever les carpes koï, car elles aiment les espaces d’envergure. De plus, ces types de poissons ont besoin de volume d’eau important pour vivre. Bien sûr, lorsqu’ils sont petits, on peut les élever dans un aquarium. Ayant tendance à grandir assez vite, le mieux est de les élever dans un bassin dès le début. Comme la plupart des animaux, la température influe beaucoup dans le mode de vie du poisson-carpe koï. Notamment sur leur alimentation.

Où s’équiper pour offrir un bon environnement à sa carpe koï ?

Pour élever un poisson-koï, le mieux est de faire appel à des connaisseurs. Un bassin carpe koï doit être construit en respectant quelques conditions. Pour cela, un aménagement s’impose pour ceux qui disposent déjà d’un étang pour poisson. Un bassin bien entretenu et spacieux est nécessaire pour que la carpe soit en bonne santé. Un spécialiste en carpe koï est en mesure de donner les meilleurs conseils. Que ce soit en matière d’alimentation ou en matière de matériel carpe koï. Des décorations du bassin sont aussi disponibles pour donner plus d’allure à l’habitat du poisson.

Les bassins ont également besoin d’accessoires bassins pour être bien entretenus. Seul un spécialiste peut fournir les matériels adaptés. Entre autres, les pompes à air ou les diffuseurs à oxygène. Étant donné que les poissons-koï aiment chercher leur nourriture dans le fond sableux, il est nécessaire que le bassin soit bien riche en oxygène. Tous les matériels requis pour la fabrication de bassins sont disponibles chez un spécialiste. Comme les bondes, les raccords ou encore les filtres. Pour ceux qui souhaitent avoir plus de poissons, ces fournisseurs de matériels en vendent également. L’alimentation des carpes koï varie selon les saisons.

  • Les spécialistes en koï fournissent de la nourriture pour carpe koï quelle que soit la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici