Choisir les meilleurs animaux de compagnie pour les enfants

Posséder un animal de compagnie peut être une expérience enrichissante pour un enfant. Un animal bien choisi peut apporter des années de joie.

La possession d’un animal de compagnie peut également être une chance pour les enfants d’apprendre de précieuses leçons de vie en prenant soin d’une créature vivante. Les animaux domestiques peuvent enseigner aux enfants la responsabilité et la fiabilité avec les conseils d’un adulte. En prime, certains animaux donnent de l’affection en échange de l’attention aimante d’un enfant.

1. Poisson

Un poisson peut être l’animal de compagnie idéal pour un enfant, mais pas n’importe quel poisson fera l’affaire. Le poisson rouge peut sembler le choix le plus évident, mais il est en fait plus difficile à élever que le poisson de combat siamois (poisson Betta).

Ces indigènes d’Asie du Sud-Est sont adaptés pour survivre seuls, dans des quantités étonnamment faibles d’eau stagnante. Vous n’avez peut-être même pas besoin d’aérateurs, de filtres, de radiateurs ou de produits chimiques.

Cependant, les poissons betta se développent mieux dans les petits aquariums avec au moins deux gallons d’eau, régulièrement changés et conservés entre 76 et 82 ° F (24 et 28 ° C). Assurez-vous d’acheter votre poisson dans un magasin qui a quelqu’un qui peut vous conseiller sur la meilleure façon de prendre soin d’eux.

2. Reptiles

L’attrait des créatures à sang froid est peut-être moins évident que celui des animaux chauds et flous, mais certains reptiles font des animaux de compagnie précieux.

Les tortues, comme la tortue russe herbivore, peuvent vivre plus de 50 ans. Certaines espèces de serpents font également d’excellents animaux de compagnie, même si les constricteurs doivent être évités.

Bonus supplémentaire: les reptiles ne sont pas allergènes. Cependant, gardez à l’esprit que l’ American Academy of Pediatrics met en garde contre les reptiles comme animaux de compagnie pour les jeunes enfants car ils peuvent facilement transmettre la salmonelle. Assurez-vous de rechercher les besoins de soins spécifiques pour tout nouvel animal de compagnie reptile.

3. Oiseaux

nul

Les oiseaux peuvent être d’excellents animaux de compagnie. Cependant, posséder un oiseau est plus exigeant que s’occuper d’une tortue ou d’un poisson. Certains oiseaux sont très intelligents. D’autres sont très sociaux. Tous les oiseaux nécessitent une attention presque quotidienne.

La perruche relativement peu coûteuse peut être une bonne entrée pour les enfants qui n’ont jamais élevé d’oiseaux auparavant. Les oiseaux plus chers (et plus intelligents) comme les cockatiels et les cacatoès font également d’excellents animaux de compagnie, mais ils peuvent avoir besoin de plus d’attention que les perruches ou les canaris.

4. Rongeurs

nul

Les petits mammifères, y compris les hamsters, les cobayes et les gerbilles, sont relativement faciles à élever. En outre, la plupart prospéreront dans un espace de vie relativement petit et les soins sont assez simples.

À l’exception des hamsters, qui sont solitaires, il est préférable d’obtenir de jeunes couples de même sexe. Une manipulation régulière et douce favorise la convivialité. Sachez cependant que les morsures sont possibles si les rongeurs – en particulier les hamsters – se sentent menacés.

Étonnamment, les rats sont d’excellents animaux de compagnie en raison de leur intelligence, de leur taille plus grande et de leur plaisir de la compagnie humaine. Les cochons d’Inde sont également de bons animaux de compagnie pour les enfants.

5. Chats

nul

Les chatons sont les favoris de l’enfance. Qui peut résister aux singeries d’un félin moelleux?

Les chats notoirement indépendants ont besoin d’un peu moins de soins et d’attention que les chiens, mais pas moins d’engagement. Comme les chiens, les chats nécessitent des contrôles vétérinaires et des immunisations régulières.

Il est important de choisir un chat qui convient aux enfants. Un chat peut être un meilleur choix qu’un chien si votre famille a un espace de vie limité.

Le personnel de votre refuge pour animaux local peut vous conseiller sur les tempéraments des chats adoptables.

6. Chiens

nul

Un chiot câlin est probablement l’animal le plus classique des enfants. Gardez à l’esprit que choisir le chien idéal implique plus que de tomber amoureux de grands yeux bruns. Certains chiens peuvent ne pas convenir aux enfants. Avant d’adopter un chien, assurez-vous que le chien est bien socialisé et à l’aise avec les enfants.

Toute race nécessitera un engagement important de temps et d’efforts. Les chiots doivent être menés à la maison et ont besoin d’exercice quotidien, de contrôles vétérinaires réguliers et de vaccinations, et de beaucoup d’amour. Chaque chien est différent, mais les races adaptées aux enfants comprennent:

  • Récupérateurs du Labrador
  • golden retrievers
  • boxeurs
  • beagles

7. Insectes et arthropodes

nul

Les créatures à six pattes ne sont peut-être pas les premières à penser aux animaux de compagnie pour enfants.

Cependant, posséder une fourmilière peut être une expérience divertissante et éducative pour un enfant. Divers fournisseurs vendent des habitats conçus pour permettre aux enfants d’observer directement les activités des fourmis. Les fourmis peuvent être expédiées vivantes ou cultivées à partir d’œufs.

Les bernard-l’ermite sont un autre exemple de bestioles effrayantes qui sont facilement élevées en captivité.

8. Crevettes saumurées

nul

Mieux connues sous le nom de «singes de mer», les crevettes de saumure sont de minuscules crustacés qui sont essentiellement des animaux de compagnie infaillibles que même les petits enfants peuvent apprécier. Ils sont disponibles en kits. Les enfants n’ont qu’à ajouter de l’eau et à regarder ces minuscules crevettes émerger, devenir actives et grandir.

L’entretien de ces créatures robustes consiste à ajouter de la nourriture environ une fois par semaine et parfois à ajouter de l’eau pour lutter contre l’évaporation. Une colonie peut prospérer pendant un an ou plus avec un minimum de soins.

Prendre soin d’un animal de compagnie

Prendre soin d’un animal peut être une expérience positive pour les enfants. Les animaux domestiques peuvent offrir des opportunités de compagnie, de divertissement et d’éducation. N’oubliez pas que la possession d’un animal de compagnie est également une affaire sérieuse.

Les animaux domestiques sont des créatures vivantes qui nécessitent des soins et une attention réguliers. Leur entretien implique un engagement financier permanent.

Les animaux domestiques sont capables de fournir des leçons utiles sur la maîtrise de soi, l’altruisme et la responsabilité. Les enfants peuvent avoir besoin de la surveillance d’un adulte lorsqu’ils interagissent avec certains animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici